Allemagne: l'Ifo remonte un peu, mais ne rassure pas
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 10:45
Cet indicateur, calculé à partir d'un échantillon d'environ 9.000 entreprises, est ressorti à 85,1 ce mois-ci contre 84,7 en décembre, alors que les analystes l'attendaient inchangé.
'En dépit de la hausse de cet indicateur, l'économie allemande est clairement toujours à la peine', réagit Franziska Palmas, économiste chez Capital Economics.
'L'indice évolue encore à des niveaux très faibles en comparaison de ceux qui prévalaient avant la pandémie et est consistant, à première vue, avec une contraction marquée du PIB', prévient l'économiste.
Dans le détail, le sous-indice mesurant les conditions d'activité actuelles s'est amélioré, passant de 85,1 en décembre à 86,1 en janvier, tandis que la composante des anticipations s'est tassée de 84,4 à 84,2 d'un mois sur l'autre.
'Les entreprises continuent de se montrer pessimistes', résume l'Ifo dans son communiqué.
A lire aussi
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite
-
"Espionnage", "barbouzes": Patrick Cohen et Thomas Legrand ont mis en cause jeudi, devant les députés, les méthodes des médias de la galaxie Bolloré et dénoncé une "opération de propagande" dans l'affaire de la vidéo où ils apparaissent avec deux responsables socialistes. ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky descend de l'avion à Varsovie à la veille de sa première rencontre avec son homologue polonais, le nationaliste Karol Nawrocki, connu pour ses positions critiques vis-à-vis de Kiev. Un rendez-vous qui s'annonce sous tension ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer